Patrick Baudry

Le site officiel de Patrick Baudry

BLOG

Patrick Baudry n’était pas revenu à l’Ecole de L’Air depuis 1985, date à laquelle Jean-Loup Chrétien et lui-même avaient participé à la célébration du cinquantenaire de l’école. A cette occasion, l’Espace et eux-mêmes avaient été à l’honneur, pour bien ouvrir une nouvelle page, spatiale celle-ci, de l’histoire du “Piège”. Depuis, quatre autres piégeards ont voyagé dans l’espace, et 6 des 9 cosmonautes français sont sortis de cette école. L’Ecole de l’Air est bien devenue celle de l’Espace également.

Le Général Mercier, un chef entièrement dévoué au sort de l’ école, lui donne un souffle nouveau et une ouverture sur le monde, permettant d’aborder des domaines d’études qu’on ne lui avait pas connus jusqu’à présent. Les nouvelles lois de 2007 s’avèrent utiles et efficaces, et aident à cette évolution. Patrick Baudry, son épouse et quelques amis venus s’intéresser de près au devenir et au fonctionnement de l’école ont été reçus par le Général accompagné de son staff. De plus en plus ouverte vers l’Espace et sa Conquête, il était tout naturel que Patrick Baudry, toujours en relation avec de grandes sociétés russes et américaines, vienne voir les progrès et les évolutions de celle qui fut “son école” de 1967 à 1969.

Un grand merci donc au Général Mercier, au Colonel Nicod et au Colonel Maini, ainsi qu’au Commandant Gazave, pour leur accueil chaleureux et les précieux renseignements qui seront bien utiles à Patrick Baudry pour informer les nombreux jeunes qui lui demandent de les éclairer sur leur future formation de pilote et sur les moyens de devenir spationaute ou de travailler dans les nombreux métiers liés à l’Espace.

Un grand merci également à la Patrouille de France et à son leader, le Commandant Guyot, pour avoir dévoilé un peu de son intimité avec sa “musique” et pour le spectacle splendide d’un vol d’entraînement. Et un immense bravo à l’Equipe de Voltige qui a permis à la France d’être championne du monde, plus spécialement au Capitaine François Le Vot qui pourra admirer ses figures et “son cœur” en photos dans ce site….

L’école de l’Air, une visite tous les 25 ans en somme, mais toujours la même émotion !

« Un immense Merci à vous tous, et, sans doute, à très bientôt dans cette superbe école. Je n’avais pas réalisé à quel point elle pouvait me manquer… et il se peut bien que vous m’y revoyiez très prochainement »
Patrick Baudry

26 Février 2010