Patrick Baudry

Le site officiel de Patrick Baudry

BLOG

201305201207-full

Pour la seconde année l’astronaute européen Patrick Baudry conduira une rando motards sur nos routes au profit des enfants atteints du cancer.

La leucémie c’est évidemment moins populaire que le football. Heureusement. Mais si les médias et l’opinion publique en général accordaient l’importance requise par ce problème de santé majeur qui touche 1 enfant sur 440 dans notre pays, les jeux du cirque seraient remis à leur juste place, les footballeurs seraient moins payés (avec la différence on pourrait peut-être rémunérer les chercheurs qui préfèrent s’exiler aux USA par exemple)… Sans doute la morale y trouverait-elle son compte. Mais le sujet qui nous occupe aujourd’hui est autrement plus urgent qu’une leçon de vertu. Retenez ces dates, les 25 et 26 mai, l’astronaute européen Patrick Baudry pilotera sur sa moto une randonnée à laquelle tous les motards de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon sont invités à participer. Grâce à leur présence et aux dons recueillis, la recherche pour découvrir de nouveaux traitements et l’amélioration de ceux qui sont appliqués sera financée. Vingt pour cent des enfants qui meurent encore de cette terrible maladie sont concernés. C’est la seconde fois que le scientifique toulousain accompagné de son épouse Stéphanie, qui ont créé l’association Enfants et santé, en 2005, organise cette manifestation, principal donateur de la recherche française en cancérologie pédiatrique, avec l’attribution d’un million de dons. Cette seconde édition du tour à moto Enfants et Santé Solidaire s’étalera sur une boucle de 600 km et traversera six départements. Les participants et leur prestigieux chef de troupe seront accueillis dans de nombreuses villes et localités, mobilisées autour de mécènes dont les Lions en première ligne. La caravane fera étape à Limoux dimanche prochain 26 mai, et fera l’objet d’une réception au gymnase de Flassian à partir de 13 heures.

«Ce qui est important, rectifie dans l’ordre des priorités Patrick Baudry, c’est que ce n’est pas la Terre que nous laisserons aux enfants, mais bien les enfants que nous laisserons à la Terre». En sachant que là encore la solidarité est aussi de mise.

La Dépêche du Midi
Lien 
ici et ici.

Article en PDF de LA DEPECHE DU MIDI – 20.05.13

Article en PDF de MIDI LIBRE – 15.05.13

Article en PDF de MOTO JOURNAL – 09.05.13

Article LE PETIT JOURNAL EDITION TARN 22.05.13
Ma-ville-montauban