Patrick Baudry

Le site officiel de Patrick Baudry

» AJH

AJH

posted by on février 13th, 2012


L’association Les Jeunes Handicapée, en abrégé AJH ,est une association à but non lucratif, constitué en 1957 à l’initiative d’une vingtaine de parents d’enfants handicapés mentaux habitant la région parisienne .Dès le départ, son but était d’assurer à ces enfants « une existence conforme à leurs besoins »et « d’aider à la création de foyers destinés à recevoir à vie ». Cet objectif fondateur d’accueillir des personnes handicapées tout au long de leur vie n’a pas varié au cours des 53 ans d’histoire d’AJH, c’est un élément essentiel de l’identité de cette association de parents et d’amis de personnes handicapées mentales ou psychique. Le siège de l’AJH se situe au château de Lahage, Haute –Garonne.

L’AJH gère actuellement 13 établissement et services. Elle accueille 433 personnes : hommes et femmes handicapés mentaux, relevant de la maladie mentale stabilisée ou du polyhandicap.
Les établissements gérés par AJH se situent majoritairement au sein du Pays-sud- Toulousain, sur l’arrondissement de Muret(cantons de Rieumes, Carbonne, Muret et s Saint Lys).
Les premiers jeunes résidents ont pris de l’âge, et mi 2011 L’AJH va ouvrir un nouvel établissement sur la commune de Peyssies, Haute-Garonne, pour accueillir des personnes handicapées mentales ou psychique âgées :l’EHPAD Le village.

Pourquoi veulent-ils que Patrick baudry parraine :
L’AJH souhaite le parrainage de Patrick Baudry car elle est convaincue que l’image de la personne handicapée mentale ou souffrant de handicap psychique mérite d’être constamment améliorée par un discours refusant la mise à l’écart ou le paternalisme .Certes les mentalités changent peu à peu, mais pas assez vite au goût de notre association militante. L’AJH pense donc que l’aide de Patrick Baudry qui incarne la modernité et l’universalité peut nous aider à faire tomber les frontières que certains dressent autour des personnes handicapées mentales et psychiques.
Nous désirons lancer un cycle de conférences ouvert au grand public et à nos résidents, sur des thèmes n’ayant rien à voir avec le handicap, dans le seul but de démontrer que nos résidents peuvent s’intéresser aux mêmes sujets que le grand public ; M baudry pourrait ouvrir ce cycle de conférences.

Pourquoi j’ai décidé de parrainer l’AJH :
Afin que cessent la mise à l’écart.
Afin que les personnes handicapées aient des lieux de vie adaptés tout au long de leur existence.
Je souhaite que leurs besoins soient pris en compte au quotidien et de façon pérenne .
Afin que chacun trouve une MAS , un CAT, une EHPAD, une structure médicalisée, un foyer de vie selon les étapes de sa vie , ses aptitudes ou ses besoins .
Afin de faire avancer « le vivre ensemble » sur notre planète et dans ce pays.

Si vous voulez aider cette association :
Faites un don
Aller sur le site AJH
Nous aider/nous rejoindre
Télécharger bulletin de don ou d’adhésion
Ou envoyer vos dons
Association les jeunes handicapée
Château de Lahage
31370 Lahage
http://www.ajh.fr

Château de LahageProjet construction EHPADprojet viticole 4 saisonsprojet viticole 4 saisons 2