Patrick Baudry

Le site officiel de Patrick Baudry

» MAS Burkina

MAS Burkina

posted by on février 13th, 2012

MAS Burkina agit dans deux domaines :
• au Centre Den Kanu qui sauve les bébés à la mort de la mère à l’accouchement: construction de la Pouponnière, puis de l’école maternelle. En cours actuellement la construction de l ‘école primaire.

dans 11 écoles plus de 4300 élèves. Le travail en réseau permet l’ optimisation des méthodes. Collaboration entre l’ administration scolaire, enseignants, et parents d’élèves, dans des domaines multiples : cantines, santé, hygiène, formation, eau, soutien aux filles… partenariat avec la Faculté Odontologie de Bordeaux 2 depuis 2007.
Tous les projets sont pérennes et servent aux apprentissages et à l’autofinancement des écoles : Jardinage, apiculture, four solaire, … Nos parrainages sont collectifs pour un accompagnement des 4300 enfants : égalité entre tous, c’est toute l’école ou toute la pouponnière qui bénéficie ainsi du soutien.
Pourquoi ont-ils contacté Patrick baudry :

Pauline Brunet qui a créé cette association en 1966 voit un reportage de FR3 et découvre une personnalité « avec des qualité de cœur dit-elle, un attachement tourné vers les enfants, une inquiétude pour notre Terre », tout ce dont elle a besoin pour soutenir l’action de Mas Burkina.

Elle décide de contacter Patrick Baudry, qui habite dans la région et il appelle très vite.

Pourquoi est-ce que je m’engage :

Depuis 2003, mon message n’a pas varié : «  comment allons-nous vivre ensemble sur notre belle planète, la Terre». J’ai décidé d’être aux côtés de  cette association car je pense que : «L’éducation des enfants est le centre de tout processus de développement, l’arme absolue contre la pauvreté. »
J‘apprécie que cette association, mette en œuvre des perspectives à long terme au travers de l’école qui devient un foyer de développement dans chaque village.

A la pouponnière, les bébés sont accueillis après le décès de leur mère à l’accouchement. Ils ont besoin de lait, de nourriture, de soins, de médicaments, d’amour…Ces enfants sont en vie grâce à leur accueil à Den Kanu’…

J’ai choisi d’épauler M A S Burkina pour toutes ces raisons.

Vous aussi apportez votre soutien à ces enfants.

Personne ne peut tout changer, mais chacun peut changer quelque chose…

Pour faire un don, parrainer les écoliers ou les bébés  :
Mas Burkina
13 rue du Général de Gaulle“
33480 Castelnau de médoc
Tel : 0556582184

contact : http://burkina-mas.jimdo.com/faire-un-don-parrainer-aider

Soins dentaires

Pauline Brunet / Brice Bazoum