Patrick Baudry

Le site officiel de Patrick Baudry

» Patrick et le monde des enfants

Patrick et le monde des enfants

posted by on juillet 01st, 2012

Rêvons ensemble…

Les Enfants ont toujours accompagné ma vie. Il faut dire qu’ils sont tout de même parfois plus drôles que beaucoup d’adultes, et, souvent même, plus imaginatifs ! Comme Antoine de Saint-Exupéry se plaît à le rappeler en dédicace du « Petit Prince », « Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants (Mais peu d’entre elles s’en souviennent). »

Alors, dans cet espace de mon site, c’est à vous que je m’adresse, avant que vous ne deveniez, vous aussi, des grandes personnes. Comme vous avez beaucoup d’imagination et que vous n’oubliez pas de rêver beaucoup, contrairement à certaines grandes personnes qui ont oublié que toutes les grandes et belles choses que nous faisons naissent de nos rêves, cet espace est entièrement à vous !

Et, vous qui êtes des enfants qui apprenez l’anglais, des enfants modernes, je vais peut-être vous apprendre un mot nouveau ! Savez-vous ce qu’est un « Thinktank » ? Un « Thinktank est un réservoir d’idées… Comme un bocal ou une boîte dans lesquels on met plein d’idées pour en trouver un jour, des géniales. A vous donc de m’envoyer vos poèmes, vos textes, vos dessins sur la Lune, les Etoiles, le Soleil, L’Univers, l’Espace et, pourquoi pas même de vrais projets spatiaux pour partir à la conquête de la lune ou de Mars. De toutes vos productions, il sortira peut-être des idées fabuleuses, j’en suis convaincu. Et, toujours, en mettant vos Oeuvres sur ce site, je vous répondrai et vous dirai ce que j’ai le plus aimé. C’est promis, alors, … A vos crayons !

Bonjour Manon,

C’est Patrick !

Drôlement bien vu ton dessin, et sympa de penser au retour du Cosmonaute ! Elle est belle ta Terre toute bleue et lumineuse, exactement comme d’en haut ! Et tes Etoiles, elles brillent tout autant tu sais. C’est un beau dessin et, je dois dire que je monterais bien tout de suite dans ta fusée pour un beau petit voyage comme celui que tu dessines là ! Un grand Merci aussi, car dans ta définition de l’Espace, je retrouve ce que j’aime le plus au monde : la liberté ! Et – c’est un secret – mais tu as raison, là-bas, c’est vraiment la tranquillité et la sérénité…Salut Manon, et à bientôt !