Patrick Baudry

Le site officiel de Patrick Baudry

» Patrick… aujourd’hui

Patrick… aujourd’hui

posted by on octobre 04th, 2009

2000 – 2009 : Retour au présent

Patrick BAUDRY consultant

Patrick Baudry, en contact permanent avec ses amis Astronautes et Cosmonautes, ne reniant jamais ses origines de Pilote de combat, devient consultant privé en Activités Spatiales et Aéronautiques pour de grandes firmes russes ou américaines, la France et l’Europe ne s’investissant toujours pas dans de grands projets de vols habités.

Patrick BAUDRY écrivain

Voulant également partager cette expérience unique qui fut la sienne, faisant partie du cercle très fermé des quelque 500 Astronautes-Cosmonautes-Taikonautes et Spationautes terriens, Patrick BAUDRY se consacre de plus en plus aux OUVRAGES de TEMOIGNAGES et de REFLEXION ENGAGEE sur l’état actuel de la Conquête spatiale. Il n’a jamais cessé d’écrire depuis 1982, avant même de partir dans l’Espace.

Reconnu comme écrivain, il reçoit en Mars 2003 le GRAND PRIX Littéraire de l’ARDUA, (Association littéraire bordelaise qui a primé, avant lui, Bernard CLAVEL, Christine de RIVOYRE, Philippe LABRO, etc. ).

En 2004, son œuvre littéraire fait l’objet, à la BIBLIOTHEQUE de BORDEAUX, d’un COLLOQUE de deux journées d’études, colloque exclusivement réservé à des professionnels de la littérature.

Ces dernières années, Patrick BAUDRY, notamment pour ses deux derniers ouvrages – Trois hommes dans l’Espace et Carnet d’un voyage spatial – est l’invité répété de nombreux Salons du Livre et manifestations littéraires partout en France.

Patrick BAUDRY conférencier

Il donne, tant en France qu’à l’Etranger de nombreuses conférences, bénévoles pour les enfants, rémunérées pour les particuliers et les entreprises sur son vol spatial. Il en profite pour valoriser les valeurs universelles et terriennes que sont la prise de risque, le sens de l’engagement, le travail en équipe, la gestion du management, en n’oubliant jamais, toutefois, de sensibiliser le plus grand nombre – depuis longtemps maintenant – aux dangers climatiques et énergétiques qu’encourt notre berceau, la planète Terre.